Accueil » Manifestations » Crying Animals

Le vidéo mapping Crying animals a eu lieu à Metz, dans le cadre du G7 de l’Environnement sur six monuments messins du 26 avril au 10 mai 2019.


Artiste français et co-fondateur du studio de design « Le3 », Julien Nonnon utilise le paysage urbain comme support et se livre depuis 2008 au videomapping.


Après avoir habillé les murs et les façades des bâtiments de la Ville de Metz, pour la seconde édition du Festival Constellations de Metz, l’artiste a proposé, à l’occasion de ce G7 thématique, d’illuminer la ville avec sa nouvelle série de projections : Crying Animals.


À la tombée de la nuit, du vendredi 26 avril au vendredi 10 mai, un parcours d’installations lumineuses sur six monuments messins (Centre Pompidou- Metz, Metz Congrès Robert Schuman, la gare, la porte des Allemands, la CAF, les remparts du plan d’eau) a amené le public à la rencontre des espèces en voie d’extinction.
Le vendredi 3 mai 2019, à la tombée de la nuit, Julien Nonnon a également proposé un safari urbain à travers la Ville.


« Par le caractère éphémère de mes fresques lumineuses, je souhaite sensibiliser le public au fait que la présence de ces animaux, dans ces espaces naturels, est réellement menacée. »


Le projet « Crying animals » a été réalisé avec le soutien scientifique de « Sainte-Croix Biodiversité – Agir pour la Nature » ainsi que l’appui de la SAREMM et de ses partenaires.